Au coeur de la nuit par Anne Davaud
Nouvelles et poèmes lus par Anne Davaud
Une collaboration née du hasard et des aléas dus au Covid-19
Inattendue, mais gratifiante, ma collaboration avec Anne Davaud a été excellente. Réactive, enthousiaste et très professionnelle, Anne Davaud est une interprète, sensible, intuitive et à l’écoute.
En dépit de la grande diversité de mes textes, elle a su à chaque fois trouver le ton juste et leur insuffler cette indispensable émotion qui les rend vivants et humains.
Je la remercie pour cette « art-monie » franco-suisse née de mes mots et de sa voix et me réjouis d’une prochaine aventure.
Vous trouverez donc sur cette page le fruit de cette fructueuse collaboration, à savoir des poèmes, des nouvelles et des extraits de romans lus et mis en valeur par la voix douce et sensuelle de Anne Davaud.
Une façon originale de présenter mes écrits, laquelle, je l’espère, vous séduira et vous donnera envie d’en découvrir davantage.
Bonne écoute et belles futures lectures!
BIOGRAPHIE
Anne Davaud est artiste voix off. Toute petite elle récitait les fables de la Fontaine dans le tambour de la machine à laver familiale, amusée par l’écho très utile pour interpréter la voix des méchants loups…
Cette technique s’étant vite avérée limitante, elle est passée aux studios d’enregistrement professionnels et a travaillé sur des films, des vidéos institutionnelles, etc. Sa voix au timbre chaud et élégant se prête agréablement aux histoires, livres, poèmes, e-learning et autres documentaires.
« Travailler sur les écrits de Catherine Gaillard-Sarron est une expérience merveilleuse, les textes étant variés, vibrants d’humanité et procurant un réel plaisir de lecture et d’interprétation. »
La Sirène de Montsalvens
Élias Baud a-t-il assassiné sa femme et Lenny Marnet, l’amant de celle-ci, tous deux disparus le 28 octobre 1980 ? Une affaire peu commune aux rebondissements inattendus qui a pour cadre la région fribourgeoise et plus particulièrement les ruines du château de Montsalvens à Broc.
10/22- 216 pages
La sirène de Montsalvens - Extrait
Le refuge essentiel
Une chronique amoureuse et poétique commencée il y a vingt ans, riche de cent cinquante poèmes qui illustrent, au fil des pages, le parcours de deux êtres dont l’amour fidèle éclaire chaque page.
10/21 – 216 pages
Au coeur de la nuit
L’écrivain aux mains rouges
Six nouvelles dramatiques ou cocasses qui nous entraînent dans les profondeurs de l’âme humaine et nous questionnent sur nos propres comportements.
10/2020 – 172 pages
L'écrivain aux mains rouges - Extrait
La ligne du temps
Quatre tableaux qui nous permettent d’éprouver ce temps invisible, inexprimable et insaisissable qui, seconde après seconde, nous efface et nous réduit en poussière…
10/20 – 140 pages
La ligne du temps - Le magicien
Solstice
Avec ce recueil, placé sous le signe d’un désir triomphant, Marie Loverraz nous offre trois nouvelles sensuelles qui fleurent bon le foin, le sable chaud et le feu de la passion.
05/2020– 116 pages
Solstice - Extrait Solstice
Frère d’Âme
Ce qui résonne au terme de cette épreuve, ce n’est pas l’impuissance. Comme une porte ouverte sur un invisible au-delà, Catherine chante l’amour plus fort que l’impuissance.
François Gachoud
10/2019– 98 pages
Frère d'Âme - Le pas de ta vie
L’amour est aveugle
C’est l’histoire d’une voix et d’un regard… intérieur. Marie Loverraz sonde les âmes, explore les sens pour mieux nous faire partager l’émoi amoureux et sensuel qui traverse ses personnages et les conduit à l’amour…
10/2019 – 110 pages
L'amour est aveugle - Extrait
Mme Serpe
À l’instar de Franck Serpico, policier New Yorkais qui dénonça la corruption au sein de la police, Mme Serpe dénonce et commente avec passion l’actualité qu’elle décortique avec autant de pertinence que d’impertinence.
01/19 – 272 pages
Mme Serpit-Coht décortique l'actualité
Le baiser du bourdon
Cinq nouvelles qui abordent avec finesse et sensibilité les relations de couples et permettent de découvrir ou redécouvrir la sensualité, l’érotisme et le plaisir des sens par l’imagination.
11/18 – 160 pages
Le baiser du bourdon - Extrait Le baiser
Bain de minuit
Quatre nouvelles fantastiques qui parlent de nos peurs mais aussi de la société et de ses changements.
10/19 – 170 pages
Bain de minuit - Extrait Bain de minuit
La Décision
L’auteure nous révèle à quel point notre société se montre aveugle devant la violence indirecte, cette forme de violence silencieuse que l’on nomme harcèlement moral et qui utilise les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution… !
04/18 – 308 pages
La Décision - Extrait
IntempOralité
Sentir, saisir la vie qui passe. Traduire l’indicible, jeter le voile des mots sur l’insaisissable pour le faire apparaître ! Dire en septante poèmes le Temps, la Beauté et l’Amour qui passent et nous dépassent…
12/17 – 122 pages
IntempOralité - Il n'y a que l'amour
Délit de fuite
Accident de la circulation avec délit de fuite ou acte prémédité ? Le commissaire Henry Baud, grand amateur de puzzles, mène l’enquête.
11/16 – 204 pages
Délit de fuite - Extrait
Chemins de traverse
L’auteure nous dévoile une nouvelle facette de son talent et nous entraîne au-delà des sentiers battus. Une quête d’harmonie en forme de voyage initiatique, philosophique et « quanticospirituel ».
04/16 – 194 pages
Chemins de traverse - Extrait Le Chemin
Allons voir si la rose…
Un roman joyeusement féroce dans lequel, avec un subtil mélange d’espièglerie et de jubilation, l’auteure explore les failles de ses congénères et nous entraîne, inexorablement, vers la chute finale…
10/15 – 188 pages
Allons voir si la rose - Extrait
Notre Dame Nature
Un recueil composé d’une septantaine de poèmes dédiés à cette grande et belle Dame qu’est la Nature.
04/2015 – 124 pages
Notre Dame Nature - Je voudrais être un arbre
Paquet surprise
Vingt-quatre nouvelles dont la justesse de ton, l’humour et la tendresse, vous feront passer du rire aux larmes et vous emmèneront de surprise en surprise…
10/14 – 278 pages
La liste - Paquet surprise
La fenêtre aux alouettes
Notre nouvelliste est un peu le chantre de ce vingt-et-unième siècle. En tout cas l’œuvre est forte, crue et magistrale. » Jacqueline Thévoz
10/14 – 257 pages
La fenêtre aux alouettes - Humour noir
La Terre de l’Aimé
Cent poèmes d’amour pour voyager au cœur du couple et découvrir la plus belle terre qui soit : celle de l’Aimé.e !
04/14 – 142 pages
La Terre de l'Aimé - La danse de la vie
Tremblement de cœur
Quand pareille à un tremblement de terre, la maladie ébranle et bouleverse la vie d’un couple… Une centaine de poèmes pour décrire, jour après jour, les émotions nées de ce grand séisme.
06/2012 – 144 pages
Tremblement de coeur - Garde-corps
éMerveillement
Un voyage émotionnel et magique qui vous conduira tout en douceur sur mes plages intérieurs et le bord de mon âme…
12/12 – 124 pages
éMerveillement - Etreintes marines
Es-Tu là…
Une centaine de poèmes descriptifs, philosophiques, spirituels et méta-physiques pour tenter de dire l’incon-naissable, l’insaisissable….
12/2012- 168 pages
Es-Tu là - Quête sidérale
Chant d’adieu
Quand s’éteint une maman, s’éteint avec elle la lumière qui éclairait et réchauffait le cœur de ses enfants. Ils comprennent, alors, qu’en eux aussi quelque chose vient de mourir…
11/12 – 108 pages
Chant d'adieu - Més(s)ange
Des taureaux et des femmes
Lorsque la faiblesse des uns croise la folie des autres, lorsque la vengeance donne lieu à une imagination morbide, que reste-t-il de la tendresse des hommes?
12/10 – 246 pages
Des taureaux et des femmes - La traversée
Un fauteuil pour trois
Une odeur insistante, un fauteuil, un chêne aux branches noueuses, un banc abrité par des ruines… De quoi tenir en haleine le lecteur pour le faire rêver (et cauchemarder…).
05/09- 177 pages
Un fauteuil pour trois - Courir ou ne pas courir?
Témoignages
Nom prénom – Titre livre
Blablalbalbla