CD Poésie

Une autre façon de découvrir ma poésie…

éMerveillement

La musique des mots

La musique des mots

La musique des mots

éMerveillement

30 titres 80 mn – Déc. 2012 – CHF 30
Poèmes de et par Catherine Gaillard-Sarron

Avec la participation d’Isabelle Chabanel, Redouane Haribe à l’Oud, des ambiances musicales diverses… et la mer

Bercé par le chant des vagues et d’apaisantes ambiances musicales, laissez-vous guider par ma voix sur les rivages de Frontignan et d’Erquy et plongez avec moi au cœur de la beauté et des profondeurs océanes…

Un voyage émotionnel envoûtant et magique qui vous conduira  tout en douceur sur mes plages intérieures et le bord de mon âme…

Réalisé au Studio Sonore de Valdo Sartori.

La musique des mots

19 titres 45 mn – Mai 2008 – CHF 30
Poèmes de et par Catherine Gaillard-Sarron

Harmonisés avec les voix de
Christine Sandoz
Maria Sieber
Elsa Schwarzer Hirsig
Françoise Buchet
Micheline Vuilleumier
Liliane Sandoz
Niels Meister

Réalisé au Studio Sonore de Valdo Sartori.

La musique des mots

Pas de grand projet au départ, juste le désir de donner à ma maman, qui ne parvenait plus à les lire, la possibilité d’écouter mes poèmes. Ayant fait la connaissance de Valdo Sartori lors du vernissage de « La Venoge côté cœur », ouvrage auquel nous avions tous deux participé, je lui ai demandé conseil pour enregistrer mes textes. Spontanément, Valdo a proposé de faire ces enregistrements dans son studio et même d’y associer de la musique. Aucune, néanmoins, ne nous a convaincus.

J’ai alors songé à mon amie musicienne, Christine Sandoz, espérant qu’elle pourrait m’accompagner au piano. Elle eut une meilleure idée. Pratiquant le chant harmonique depuis plusieurs années avec un groupe de passionnés, elle me proposa d’harmoniser mes textes avec leurs sons.
Magnifique idée ! Quoi de mieux, en effet, que des voix humaines, modulables, vivantes, pour accompagner, révéler et renforcer les émotions de mes poèmes ! Du sur mesure, tout simplement génial ! 

Mado 13.1.14

Je ne suis pas vraiment habituée à lire ou écouter la poésie… mais par une soirée de janvier, éclairée aux bougies, je me suis installée sur le canapé et j’ai laissé sonner les mots dans ma tête, dans mon esprit et dans mon cœur. Ça m’a réappris à mettre des images sur les mots, ce que je pense avoir un peu perdu avec le temps et les overdoses d’images télévisées. C’est un exercice qui m’a beaucoup plu et j’ai redécouvert un plaisir enfoui bien au fond de moi. Un grand merci Catherine.
J’ai beaucoup apprécié Plages de mai (nostalgiques), comme Plages de septembre, Ventres-à-l’air, très drôle, Comment dire (magnifique! peut-être mon préféré …), Un petit bout de monde, Coureur de cœur, Même si, pour n’en citer que quelques uns. A réécouter encore..

 Éliane 25.12.15

« Merci, Catherine, pour votre CD « La Musique des mots » qui m’enchante.
Les paroles sont magnifiques, la musique sublime, leur ensemble, extraordinairement harmonieux… Quand j’ai des insomnies et que je suis souffrante, c’est le meilleur remède… Le son des voix agit comme une berceuse et le sens des mots est très suggestif et apaisant pour moi…

Sabine Perrottet 29.1.13

Mille merci pour ce bel après-midi chargé en émotions.
J’ai écouté deux fois le c.d, et toujours pareil, les émotions qui remontent toutes seules.
Quels beaux poèmes, et ta voix qui sublime tout ces mots. Je considère ce c.d comme un véritable bijou.
Vraiment ouah, on en reste sans voix. Merci encore, bonne soirée.
 
Marcianne 13.08.11
Je profite de ce message pour te dire que j’ai trouvé tes poèmes merveilleux, ta voix et la musique de fond m’ont clouée dans mon fauteuil. Souvent lorsque j’écoute un CD, je fais autre chose en même temps, (couture ou repassage) mais là, j’ai savouré chaque parole, son… c’est comme boire à une source d’eau cristalline. Je te remercie beaucoup de ces bons moments que je passe à l’écoute de ton CD. D’ailleurs, j’aimerais t’en commander trois, pour offrir à des amis. Dis moi comment je fais. J’espère que vous allez bien et je vous embrasse tous les deux.
A bientôt

Commentaires CD

Éliane Prod’hom  25.12.15

Joyeuses fêtes à vous aussi.  Ces quelques mots pour vous dire combien j’apprécie toujours votre CD « La musique des mots ». Quand j’ai des insomnies et que je suis souffrante, c’est le meilleur remède… Le son des voix agit comme une berceuse et le sens des mots est très suggestif et apaisant pour moi… Amicales pensées. Eliane Prod’hom

 

Éliane 20.6.14

Merci, Catherine, pour votre CD « La Musique des mots » qui m’enchante.
Les paroles sont magnifiques, la musique sublime, leur ensemble, extraordinairement harmonieux…
Avec mes salutations enthousiastes.
Éliane

 

Mado gonin 13.1.14

Je ne suis pas vraiment habituée à lire ou écouter la poésie… mais par une soirée de janvier, éclairée aux bougies, je me suis installée sur le canapé et j’ai laissé sonner les mots dans ma tête, dans mon esprit et dans mon cœur. Ça m’a réappris à mettre des images sur les mots, ce que je pense avoir un peu perdu avec le temps et les overdoses d’images télévisées. C’est un exercice qui m’a beaucoup plu et j’ai redécouvert un plaisir enfoui bien au fond de moi. Un grand merci Catherine.
J’ai beaucoup apprécié Plages de mai (nostalgiques), comme Plages de septembre, Ventres-à-l’air, très drôle, Comment dire (magnifique! peut-être mon préféré …), Un petit bout de monde, Coureur de coeur, Même si, pour n’en citer que quelques uns. A réécouter encore…
Mado gonin

 

Jacqueline Thévoz 4.9.13

Chère Catherine,
Il est temps de vous remercier encore du merveilleux cadeau que vous m’avez fait… A vrai dire, la mer m’a toujours passionnée et si je n’avais pas été fille je serais marin ! J’ai donc passé de longs moments sur vos photos de la mer, toutes plus belles les unes que les autres, puis, impatiente de découvrir vos poèmes, je les ai dévorés en une soirée.
Vous êtes vraiment très douée et j’ai retrouvé avec joie ces « Plages de mai » et « Grand-mer », qui m’avaient tant émue à Moudon. Et j’ai « fondu » à la lecture d' »Un petit bout du monde », qui est un petit chef-d’oeuvre aussi. Mais il y en a tant d’autres qui émeuvent par leur musique et ce que vous exprimez… Tout cela nous change de nos poètes contemporains brumeux, fumeux, abscons, et si peu musiciens…
En vous réitérant ma gratitude, je vous adresse mes bien cordiaux messages.
Jacqueline

 

Isabelle Cardys 29.1.13

Merci Catherine, ton site est magnifique. J’espère que ton passage à St Pierre de Clages se réalisera selon tes souhaits et je me réjouis de découvrir ce CD dont tu me parles avec tant d’enthousiasme (puis-je te le commander ?).
J’en profite aussi, mais je le ferai par écrit aussi, de te remercier chaleureusement de l’envoi de ton recueil de poèmes. J’en suis très touchée.
Bien amicalement,
Isabelle Cardys

 

Ive Favre 18.6.13

« éMERveillé » par ton écriture, elle me parle, à mon âme et à mon coeur. Je la vis intensément.
Depuis 13 ans je longe la mer en Lettonie et tes poèmes me sont ce que vis en solitaire.
Magnifique langage! Musique admirablement choisie. MERCI.
Affectueusement à toi chère Catherine et à Claude.
Ive favre

Marlo 7.5.13

Chère Catherine,
J’ai écouté une partie de ton magnifique CD, professionnel!. Il est absolument parfait.
L’accord avec la musique en arrière-plan et ta belle voix est parfait. C’est ainsi que l’on interprète la belle poésie française libre qui transmet un grand charme. J’aurais aimé avoir le recueil entre mes mains pour bien suivre les mots.
Il faut vraiment se prendre un moment tranquille pour écouter ce que je ne pouvais pas encore aujourd’hui car je ne suis pas encore opérationnelle, encore fatiguée et déjà prise par Aix.
Tu verras la différence avec mon DVD, tout à fait différent. C’est là que je me rends compte que je ne suis pas française mais que j’ai un style à moi, personnel, mis à part l’interprétation visuelle tout à fait personnel , un peu théâtrale.
Tes poèmes sont très beaux et celui sur les gros sur la plage promenant leurs bedaines est vraiment drôle. Il fallait du courage pour l’écrire! Je me prendrai un moment pour écouter le tout attentivement.
Et puis j’aime bien tes pauses tandis que moi j’enchaine les poèmes car ils forment une histoire et non des poèmes séparés tandis que toi, tu suis un thème qui tourne autour de la mer.
J’attends tes commentaires tout en te souhaitant une bonne journée demain.
Amitiés Marlo

 

Vernissage CD éMerveillement St-Pierre-de-Clages le 19.1.13.

Sabine Perrottet 20.1.13
Mille merci pour ce bel après-midi chargé en émotions. J’ai écouté deux fois le c.d, et toujours pareil, les émotions qui remontent toutes seules. Quels beaux poèmes, et ta voix qui sublime tout ces mots. Je considère ce c.d comme un véritable bijou.
Vraiment ouah, on en reste sans voix. Merci encore, bonne soirée.

Sabine Perrottet

François Gachoud 20.1.13

Chère madame, sachez que j’ai été enchanté par la lecture de vos poèmes, pour leur délicatesse, leur finesse suggestive et ce rythme si simple admirablement souligné par le choix musical: vous savez exprimer l’intime aux confins de l’indicible et ce travail avec Valdo Sartori est magnifique. J’ai eu l’occasion de le lui dire. J’aurais aimé moi aussi avoir un échange avec vous: nous étions tous deux sollicités au même moment.
Bien cordialement, chère Madame, et au plaisir de vous revoir.

François Gachoud

Cédric Jeunot 21.1.13

C’est vrai que les routes étaient dégueulasses samedi soir, et ces bouchons pare chocs contre pare chocs à 30km/h, avec des centimètres de neige au sol…..mais sache que ma route était accompagnée d’éMerveillement, sons de plages, rivages, et une douce voix me narrait ses poèmes au rythme de la houle qui inondait mon auto de toute part; mes pneus étaient sur la neige, mais mes yeux étaient face à la méditerranée, à Frontignan, aux balades du mois de septembre en plein mois de janvier, c’était très agréable d’être ralenti au son de ton cd….
nous en reparlerons !!
Bonne continuation à toi et à Claude »

Cédric jeunot

AC Biner 21.1.13 

« Oui, la compagnie était d’excellente qualité et le final, formidable. Je me souviens trop bien des larmes de Sabine à la fin du récital. Tu l’as prise dans tes bras et cela restera un souvenir des plus forts de la journée. Je me rappelle aussi de la réflexion d’une de mes amies qui était présente. Lorsque je lui ai demandé si cela lui avait plu, elle m’a répondu. « Laisse-moi quelques minutes, je dois atterrir ». Quel voyage ! »
Très cordialement.

AC Biner

Marcianne 13.8.18

Je profite de ce message pour te dire que j’ai trouvé tes poèmes merveilleux, ta voix et la musique de fond m’ont clouée dans mon fauteuil. Souvent lorsque j’écoute un CD, je fais autre chose en même temps, (couture ou repassage) mais là, j’ai savouré chaque parole, son… c’est comme boire à une source d’eau cristalline. Je te remercie beaucoup de ces bons moments que je passe à l’écoute de ton CD. D’ailleurs, j’aimerais t’en commander trois, pour offrir à des amis. Dis moi comment je fais. J’espère que vous allez bien et je vous embrasse tous les deux.

A bientôt. Marcianne

Vous souhaitez commander un CD?