E-Books.

Livres disponibles en e-books

Cliquer sur les boutons pour les acheter.

L'Écrivain aux mains rouges

Nouvelles

Le désir de réussite justifie-t-il tous les moyens ? Faut-il dire la vérité ? Intervenir dans la vie d’autrui ? Comment affronter ses phobies ? Vivre ensemble ?

Six nouvelles dramatiques ou cocasses qui nous entraînent dans les profondeurs de l’âme humaine et nous questionnent sur nos propres comportements.

Octobre 2020 – 172 pages

E-book 2.99

Solstice - Marie Loverraz

Nouvelles érotiques

Avec ce recueil, placé sous le signe d’un désir triomphant, Marie Loverraz nous offre trois nouvelles sensuelles qui fleurent bon le foin, le sable chaud et le feu de la passion.

« L’imaginaire plus que l’image! » 

Mai 2020 – 116 pages

E-book 1.99
Solstice
Bain de minuit de Catherine Gaillard-Sarron

Bain de minuit

Nouvelles fantastiques

Un jeune couple qui disparaît après un bain de minuit. L’humanité sous contrôle du MAMOUTH. L’avènement d’un Nouvel Ordre qui régularise l’équilibre démographique. Des objets connectés qui n’en font qu’à leurs circuits et vont jusqu’à prendre le contrôle de votre vie…

Quatre nouvelles fantastiques qui parlent de nos peurs mais aussi de la société et de ses changements

Octobre 2019 – 170 pages

E-book 2.99

L'amour est aveugle

Marie Loverraz – Roman

C’est l’histoire d’une voix et d’un regard… intérieur. Dans ce court roman érotique, Marie Loverraz sonde les âmes, éclaire l’invisible, explore les sens pour mieux nous faire partager l’émoi amoureux et sensuel qui traverse ses personnages et les conduit à l’amour…

« Alors l’acte sexuel peut advenir comme un couronnement permettant une communion rare où le cœur, l’âme et la chair ne font qu’un ». FG

Octobre 2019 – 110 pages

E-book 1.99
L'amour est aveugle de Catherine Gaillard-Sarron
Le baiser du bourdon

Le baiser du bourdon

Marie Loverraz – nouvelle érotiques

Cinq nouvelles qui abordent avec finesse et sensibilité les relations de couples et permettent de découvrir ou redécouvrir la sensualité, l’érotisme et le plaisir des sens par l’imagination.

Une exploration intime, poétique et troublante qui démontre que la sexualité est avant tout une question de partage et d’écoute. De quoi redonner du sens à nos relations amoureuses et aiguiser les nôtres… de sens.

Nov. 2018 – 160 pages
E-book 2.99 € 

La Décision

L’inévitable n’arrive jamais, l’inattendu tout le temps. Keynes

« Avec beaucoup de sensibilité ce roman traite d’un sujet qui affecte malheureusement de plus en plus de personnes dans notre société. Catherine Gaillard-Sarron analyse avec justesse et humanité ce mécanisme qui détruit et broie un individu en l’isolant du groupe. Elle nous révèle à quel point notre société se montre aveugle devant la violence indirecte, cette forme de violence silencieuse que l’on nomme harcèlement moral et qui utilise les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution… ! » Jean-Marie leclercq

Avril 2018 – 308 pages
E-book 3.99
Couveture recto La décision
Intemporalité 2017, Poèmes de Catherine Gaillard-Sarron

IntempOralité

L’homme est une prison où l’âme reste libre. V. Hugo

Sentir, saisir la vie qui passe. Traduire l’indicible, jeter le voile des mots sur l’insaisissable pour le faire apparaître !

L’art ne fait que des vers, le cœur seul est poète. André Chenier

Dire en septante poèmes le Temps, la Beauté et l’Amour qui passent et nous dépassent…

Décembre 2017- 122 pages

E-book 2.99 

Délit de fuite

Une affaire sordide qui nous entraîne sur la piste d’un monstre ordinaire.

Novembre 2001. Agnès Denver traverse la route et se fait faucher par une voiture qui disparaît dans la nuit.

Accident de la circulation avec délit de fuite ou acte prémédité ? Sur la base d’un unique témoignage, le commissaire Henry Baud, grand amateur de puzzles, mène l’enquête.

Novembre 2016 – 204 pages
E-book 2.99 € 
Délit de fuite, roman policier, Catherine Gaillard-Sarron 2016
Chemins de traverse, contes et récits, Catherine Gaillard-Sarron 2016

Chemins de traverse

Des chemins tissés de l’étoffe des rêves et de la réalité…

Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière. Victor Hugo

Chemins de traverse, chemins intérieurs, chemins de vie…Des histoires, des contes et des personnages en quête de sens, de silence et de solitude. Des êtres humains qui se posent des questions existentielles et se mettent en route pour trouver des réponses..

Avril 2016 – 194 pages/12 contes et récits
E-book 2.99

Allons voir si la rose...

La vanité est la plus petite des petitesses. Victor Hugo

Ulrich, chimiste à la retraite, misanthrope, célibataire et passionné par la culture des roses ; Denise, maritorne vaniteuse qui écume les concours de beauté pour chats avec Arthur, son angora ! Félix, mari soumis qui se plie à toutes les exigences de Denise, son abominable épouse ! Il n’en faut pas plus pour déclencher les hostilités et faire planer un parfum de discorde sur le quartier de La Concorde.

Octobre 2015 – 188 pages
E-book 2.99
Allons voir si la rose, roman noir, Catherine Gaillard-Sarron 2015
Paquet surprise, 24 nouvelles contemporaines,Catherine Gaillard-Sarron 2014

Paquet surprise

Préface de François Gachoud

« Il ne faut jamais dévoiler par avance les secrets promis par le paquet surprise. À chacune, à chacun de s’y plonger gaiement au gré des variations orchestrées par l’auteure. Le génie de son style, ses intuitions vives, cette capacité unique qui est la sienne de savoir communiquer à ses personnages autant d’étrangeté que d’épaisseur reconnaissable vous confir-meront que l’art de donner vie à toutes ces histoires n’est jamais que le fruit d’une vertu reine : l’imagination créatrice! »

Octobre 2014 – 278 pages/24 nouvelles
E-book 3.99

La fenêtre aux alouettes

Préface de Jacqueline Thévoz 

Catherine Gaillard-Sarron excelle dans la nouvelle. Mais elle ne fait pas dans la dentelle et a plutôt l’étoffe d’une dra-maturge, ses personnages de passion entraînant le lecteur dans les psycho-drames les plus poussés. C’est que notre auteure a de l’imagination à revendre et une truculence naturelle du verbe.

Il y a chez Catherine Gaillard-Sarron un désir constant d’aller le plus loin possible dans l’âme humaine et l’on est conquis dès les premières lignes et jusqu’au dénouement, toujours tellement imprévisible!

Octobre 2014 – 257 pages/22 nouvelles
E-book 3.99
La fenêtre aux alouettes, 22 nouvelles contemporaines, Catherine Gaillard-Sarron 2014
Des taureaux et des femmes 2020 nouvelles contemporaines, Ed Plaisir de Lire

Des taureaux et des femmes

Nouvelles

Vous avez frissonné à la lecture d’un fauteuil pour trois? Eh bien frémissez maintenant!

Lorsque la faiblesse des uns croise la folie des autres, lorsque la vengeance donne lieu à une imagination morbide, que reste-t-il de la tendresse des hommes? Sans donner de réponse, l’auteure explore le côté sombre des individus. Dans un même temps, et c’est peut-être ce qui fait la force de ce recueil, on est ému par des personnages qui sont heureux dans l’instant ; celui du désir, de la chair, du présent à vivre ici et maintenant, sans se préoccuper de ce qui pourrait se passer après…

Décembre 2010- 246 pages/20 nouvelles
E-book 3.99

Un fauteuil pour trois

Nouvelles fantastiques

En fine observatrice de ses contemporains, Catherine Gaillard-Sarron s’inspire d’événements du quotidien et les transforme en récits extra-ordinaires grâce à une imagination peu commune.
Une odeur insistante, un fauteuil, un chêne aux branches noueuses, un banc abrité par des ruines: ces simples éléments deviennent les matériaux qui tiendront en haleine le lecteur pour le faire rêver (et cauchemarder…).
Il prendra alors conscience de la part de fantastique qui peuple nos vies si ordinaires
.

Postface de Pierre Yves Lador 

Mai 2009 – 177 pages/10 nouvelles fantastiques
E-book 3.99
10 nouvelles fantastiques de Catherine Gaillard-Sarron, Éditions Plaisir de lire 2009